KEPServerEX – plateforme de communications OPC

KEPServerEX est la platforme de communications la plus répandue au monde et fournit une source de données d’automatisation industrielles unique pour l’ensemble de vos applications.  La conception de la plateforme permet aux utilisateurs de connecter, gérer, surveiller et contrôler divers équipements d’automatisation et applications logicielles au sein d’une interface utilisateur intuitive. KEPServerEX tire parti de OPC (le standard pour l’interopérabilité de systèmes industriels) de protocoles IT (tels que SNMP, ODBC et web services) pour fournir aux utilisateurs un accès simple aux données du domaine industriel. Pour en apprendre davantage, lisez la suite ou consulter la datasheet en anglais.

Compatibilité éprouvée

Le serveur KEPServerEX gère l’échange de données entre différents systèmes d’information et d’automatisation. Plus de 160 protocoles et interfaces permettent d’assurer avec ce serveur OPC un flux d’informations sans failles. Les systèmes d’automatisation et les systèmes d’information d’entreprises peuvent travailler main dans la main. Le portefeuille de pilotes constamment enrichi KEPServerEX apporte la garantie que les exigences futures pourront, elles aussi, être maîtrisées sans peine.

Les interfaces standard, telles que OPC DA, OPC AE, OPC UA, OPC DDE, OPC XML DA, SNMP Agent, de même que le couplage à des bases de données relationnelles, sont intégrés.
Mais d’autres interfaces spécifiques, telles que Wonderware, Suitelink, GE NIO ou Oracle, sont également disponibles.

S’adapte à vos choix

KEPServerEX s’adapte aux changements constants survenant au sein d’une exploitation de production, sans pour autant venir perturber les systèmes existants. Sa structure modulaire permet d’assurer en permanence de nouvelles fonctions ou des fonctionnalités améliorées – pour l’ensemble des éléments d’automatisation.

Communication centralisée

KEPServerEX rassemble des données et des informations provenant des sources les plus diverses. Pour les applications finales, le nombre de liaisons de communication externes se réduit ; la fiabilité s’en trouve ainsi accrue. L’utilisation des ressources – réseaux, appareils ou systèmes – est limitée, les interruptions dans le flux de données minimisées. Une plateforme unique, librement évolutive et simple à administrer, regroupe l’ensemble de la communication au sein du système d’automatisation.

L’ensemble de la communication et du traitement de données du serveur OPC est réalisé sur une plateforme à un seul serveur, avec les différents drivers d’appareils en plug-ins : tous les canaux sur une même interface !
Le serveur KEPServerEX met à disposition une interface uniforme, facile à exploiter, permettant de satisfaire à l’ensemble des exigences en matière de communication.

Fiabilité industrielle

Idéal pour les exigences du monde de l’industrie !
KEPServerEX satisfait aux standards de qualité les plus élevés. Extrême robustesse, utilisation aisée et certification conforme OPC (serveur OPC UA) – attestées par des tests indépendants réalisés par la Fondation OPC.

Le serveur OPC KEPServerEX permet d’établir des liaisons client-serveur cryptées – avec OPC UA ou OPC .NET, et également compatibles avec des pare-feu.
Quinze fournisseurs de renom de l’univers de l’automatisation intègrent d’ores et déjà aujourd’hui le serveur de la société Kepware, en version OEM, dans leurs solutions.

KEPServerEX plate-forme

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

KEPServerEX

Liste des protocoles et suites disponibles

 

Voici une liste des protocoles et des suites de protocoles. Les suites incluent toujours une suite de protocoles (par exemple, la suite Modbus comprend les protocoles Modbus ASCII, Modbus RTU, Modbus Plus et Mdobus TCP)

Contactez-nous pour plus d’informations!

Français